Petit historique

La commune de Cavagnac possède sa propre école mais fait partie depuis maintenant une quinzaine d'années du RPI Cavagnac-Condat-Saint Michel de Bannières, deux communes voisines.

Cavagnac a rejoint ce RPI pour la rentrée scolaire 2000/2001 afin de pouvoir pérenniser le fonctionnement de son école.

La commune de Strenquels ne possédant pas d'école mais ayant beaucoup d'enfants résidents, fait partie de notre regroupement et un système de ramassage de bus est disponible également comme pour les 3 autres communes.

Horaires de classe : contacter mairie de Cavagnac

Un RPI (regroupement pédagogique intercommunal) permet à plusieurs communes ayant un petit nombre d'écoliers chacune de les regrouper sur leurs différents sites, afin d'optimiser leur fonctionnement et pallier aux éventuelles fermetures de classes et suppression de postes.

En effet, une école sur une commune est un centre de vie qui permet aux familles de bénéficier sur place, d'un service « public » garantissant à nos enfants l’accès à l’école non loin de leur lieu de résidence.

L'école de Cavagnac compte deux classes avec un effectif d'environ une quarantaine d'élèves pour l'année scolaire 2014/2015 comprenant les niveaux CP CE1 et CE2.